Comment nouer son foulard ?

juin 28. 2017
776
0

On a toutes un ou plusieurs foulards bien rangés dans le tiroir de notre commode qu’on ne porte (quasi) JAMAIS ! Mais pourquoi …parce qu’on n’est pas très à l’aise avec cet accessoire, ne sachant pas trop comment le fixer (comme il faut) sur soi, sans paraître cruche, avec un air démodé ou même débraillé !!!… Et c’est bien dommage, car le foulard est un excellent accessoire, pouvant relever de nombreux défis, comme celui de pouvoir dynamiter votre tenue et vous tenir chaud. Bref, en plus d’être utile, il se révèle indispensable !

Je vais essayer de vous aider à trouver votre façon de (définitivement) porter votre foulard, et que celui-ci révèle et caractérise votre personnalité !

Il existe de très nombreuses raisons de porter un foulard, mais pas n’importe lequel …

Tout d’abord, un foulard a un aspect très pratique : il protège son cou  du vent et des courants d’air (de la clim !). Car, oui, le foulard se porte aussi bien en hiver qu’en été.

Mais, il faudra qu’il soit en 100% soie ! Car c’est la soie qui permet de ne pas attraper froid. On est protégé grâce à sa propre chaleur. Petite astuce de grand-mère : si vous avez mal à la gorge, portez votre foulard la journée et la nuit pendant votre sommeil. Cela atténuera vos maux de gorge !

Un foulard twiste à coup sûr vos tenues. Un simple pull-jean prendra une toute autre tournure avec un foulard bien senti. Choisissez-le dans des coloris vifs, avec des motifs étonnants… Osez ! Le foulard fonctionne comme un bijoux. Portez-le de multiples façons : autour du cou, autour de la tête, autour du poignée et pourquoi pas autour de votre bras ou de votre cheville.

Un foulard se range aisément dans un sac. Faites le test avec une écharpe en laine !

Et puis, si vous travaillez votre style avec un foulard, cela peut devenir votre signe distinctif…

A ce stade, on arrive au nerf de la guerre : comment le nouer ? Vous avez déjà essayer, maintes fois, en le pliant dans tous les sens et ce fût toujours aussi peu concluant parce qu’il vous manquait la méthode !

L’idéal, c’est le foulard en 90 x 90 cm. C’est le fameux carré de soie. Plus petit, il est difficile à nouer. Plus grand, vous aurez plus de mal à le dompter.

Le foulard Cow-Boy

J’avoue que c’est mon préféré ! Il est très rapide à mettre en place, ce qui n’est pas négligeable lors du compte-à-rebours du matin, on voit bien son motif et Il a un côté rock.

* pliez le en deux – pointe à pointe

*maintenez-le devant vous

* faites passer les deux bouts autour du cour et récupérez-les devant

* faites un double nœud sur la base de votre cou pour garder toute l’ampleur du foulard

Modèle foulard: Éclat

Le foulard Audrey Hepburn

Pour un effet chic et rétro !

* pliez le en deux – pointe à pointe

*roulez la pointe vers le bord assez

Modèle foulard: Femme-Loup

 

Le foulard classique

J’aurais tendance à déconseiller cette méthode car très (trop) classique. L’autre souci est qu’il peut envahir le visage et on ne voit que les bords du foulard, là où il n’y a pas de motifs.

*pliez-le en deux, puis encore en deux

* entourez votre cou

* faites un (ou deux) noeud (s)

Modèle foulard: Cadenas

 

Le foulard cravate

Assez sympa pour un look masculin.

Il suppose de maîtriser le nœud de cravate.

En soi, ce n’est pas très compliqué, mais un peu de pratique s’impose.

Modèle foulard: Mozaïque

 

Le foulard Gipsy Chic

A placer sur votre tête.

Le fameux retour des années 70’s, toujours aussi efficace !

A recommander pour une soirée.

Modèle foulard: Toile d’Araignée

 

Allez, lancez-vous !

Persévérez et adoptez définitivement le foulard !

«
»

AJOUTER UN COMMENTAIRE

*
*