Comment se passe la réalisation d’une robe de mariée sur-mesure ? Je vous en dis plus…

novembre 22. 2019
31
0

Vous avez cherché partout, écumé le net, passé des heures dans des cabines d’essayage et vous n’avez pas trouvé la robe de mariée de vos rêves… Vous vous sentez un peu démoralisée, dépitée et vous avez le sentiment que rien ne pourra correspondre à vos attentes ?

Vous pensez alors au sur-mesure. Voici en quoi il consiste et ce qui fait vraiment la différence pour la confection de votre robe de mariée.

1- LES RAISONS DU CHOIX POUR LE SUR-MESURE

Vous l’aurez compris, le sur-mesure peut répondre à bien des problématiques : vous ne trouvez pas votre style, vous avez une idée très précise, vous voulez être conseillée et accompagnée…

Vous vous dites que c’est certainement hors budget. C’est une idée reçue car ce n’est pas forcément plus cher que le prêt-à-porter. Évidemment, le prix dépend de la complexité du modèle et des tissus choisis, mais je prends en compte votre budget pour élaborer votre projet de robe de mariée.

2- L’ESPRIT DU SUR-MESURE

Je vous réalise la robe de mariée de vos rêves en vrai sur-mesure.

Le vrai sur-mesure, c’est quoi ? Le vrai sur-mesure est à différencier du demi-mesure ou d’un modèle issu de collection et réalisé en sur-mesure.

Le demi-mesure consiste à apporter les corrections éventuelles sur un patron de base en taille standard.

Beaucoup de marques en profitent pour avancer l’argument du sur-mesure alors qu’il s’agit en fait de demi-mesure. Le vrai sur-mesure consiste à réaliser un patron unique pour le client avec l’ensemble de ses mensurations exactes. Il demande temps, savoir-faire et ajustements.

La confiance que vous m’accordez pour la réalisation est primordiale. Avec la première toile, vous vous ferez une excellente idée. L’avantage réside d’ailleurs essentiellement dans le fait que toutes les retouches se font avec minutie, et que des corrections ou modifications peuvent être apportées en cours du processus au modèle. Car la robe de mariée se concrétise au fur et à mesure et vous vous familiariserez avec elle ! (on ne porte pas tous les jours des robes avec traîne, voile, bustier, …)

Et quelle surprise de découvrir la robe enfin achevée dans son tissu final !

3- LES ÉTAPES

Pour vous faire une idée du processus qui vous attend, je vous donne ici les étapes que je suis pour vous réaliser la robe de mariée de vos rêves.

La 1ère étape : Des envies au croquis

Le principe ultime du vrai sur-mesure est de faire réaliser la robe de vos rêves. Après un premier rendez-vous pendant lequel vous évoquerez vos envies, un (des) croquis sera dessiné. Je m’attache à prendre en considération votre personnalité et votre morphologie pour vous proposer le projet qui corresponde à vos attentes.

La 2ème étape : Du croquis à la toile

Une fois votre choix de croquis validé, un patron sera élaboré et une première toile (tissu de base) sera montée afin de vérifier le patron et d’effectuer les ajustements nécessaires. A ce stade, plusieurs rendez-vous seront nécessaires.

La 3ème étape : De la toile à la réalisation finale

Une fois que la toile et le patron fonctionnent parfaitement,  la robe est réalisée dans le tissu final que vous aurez validé.

La réalisation de votre robe de mariée en sur-mesure est une belle aventure et vous devrez me faire confiance.  C’est une vraie démarche, en dehors des sentiers battus car vous ne voyez pas le modèle final tout de suite. Il faut un peu de temps et de patience mais le résultat vaut vraiment le coup pour vous sentir unique, mais surtout « vous » pour votre mariage.

 

 

Alors, prête pour sauter le pas ? Prenez rendez-vous !

 

 

 

«

AJOUTER UN COMMENTAIRE

*
*